Projet Histoire de nos familles

2019/08/28

Le projet Histoire de nos familles se développe : les premières familles des recensements de 1825 et de 1842 sont retrouvées. 

 

Le projet Histoires de nos familles propose de faire connaître les secrets de la généalogie aux gens qui sont curieux de découvrir le passé de leurs ancêtres arrivés dans la région de la Petite-Nation, dans l’Outaouais ou ailleurs. En donnant l’occasion aux chercheurs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, ils pourront mieux comprendre la méthodologie de recherche de leurs ancêtres en utilisant des répertoires, des bases de données informatisées, des documents d’archives accessibles sur Internet; ils seront invités à participer à des ateliers de formation sur les méthodes de recherche en généalogie ainsi qu’à des conférences touchant à la généalogie, le patrimoine et l’histoire. Une fois les données de leurs recherches compilées, les chercheurs pourront être assistés dans la rédaction d’un court article sur le résultat de leurs dé-couvertes. Déjà, six projets de recherche ont débuté : les Proulx, les Ber-nard, les Lavergne, les Lamothe, les Schryer et les Frappier. Les gens intéressées par ce projet d’assistance à la découverte de leurs ancêtres proviennent pour la plupart de St-André-Avellin, de Gatineau, de Bonfield (Ontario) et du Michigan (États-Unis).

 

Si vous souhaitez recevoir de l’aide pour découvrir vos ancêtres, consultez le responsable du CGPN. C’est gratuit! Un dossier à suivre…

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article sélectionné
Articles récents
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par tag
Suivez nous...
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon