Projet Histoire de nos familles (suivi)

2019/09/05

 

Le projet Histoires de nos familles propose de faire connaître les secrets de la généalogie aux gens qui sont curieux de découvrir le passé de leurs ancêtres arrivés dans la région de la Petite-Nation, dans l’Outaouais ou ail-leurs.


En s’appuyant sur les recensements de la seigneurie de la Petite-Nation de 1825 et de 1842, les premières familles à s’installer dans la seigneurie sont reconstituées à l’aide des bases de données Drouin, du Programme de recherche en démographie historique (PRDH), du recueil généalogique Les défricheurs de la Petite-Nation, ainsi que l’ouvrage Histoire de Montebello. Dans les premiers recensements, on retrouve le chef de famille accompagné d’un certain nombre de personnes faisant partie de sa famille, ou d’autres étant domestiques ou engagés selon des catégories d’âge pour chacun des membres de la famille.
À ce jour, nous avons reconstitué et mis en ligne sur Ancestry, sur l’Arbre des familles de la Petite-Nation, 11 des 80 familles apparaissant dans le recensement de 1825.

 

Liste des patronymes figurant dans les recensements de 1825 et 1842 :

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article sélectionné
Articles récents
Please reload

Archive
Please reload

Recherche par tag
Suivez nous...
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon