Le projet Jeunéalogie

Le Centre de généalogie de la Petite-Nation participe depuis quelques années au programme Jeunéalogie, parrainé par la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG).

 

Ce programme permet de collaborer à faire découvrir ce loisir culturel aux jeunes générations. Il nous permet d'expérimenter de nouveaux projets auprès des jeunes, de se faire connaître du public, et de partagez notre passion.

 

Le programme Jeunéalogie s'adresse aux responsables de la formation des sociétés de généalogie. Il leur revient d'effectuer les contacts avec le monde scolaire et d'organiser les ateliers pertinents. En proposant une activité aux élèves d'écoles primaires, secondaires ou collégiales, nous leur permettons de s'initier à la recherche de leurs ancêtres, de confectionner leur arbre généalogique et d'établir un portrait de l'histoire de leur famille. Dans le cadre de la Semaine nationale de la généalogie, nous initions nos jeunes et leur famille à la généalogie; c'est une excellente façon de faire connaître nos services en permettant aux familles de poursuivre leurs recherches pendant l'année scolaire. De plus, la FQSG offre une bourse aux sociétés de généalogie et aux écoles participantes.

CGPN-logo.jpg

188, rue Jeanne-d'Arc,

Papineauville (Qc), J0V 1R0

© Centre de généalogie Petite-Nation, 2019

  • Black Facebook Icon